Améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d'énergie ? C'est possible depuis le 1er janvier 2020 ! L'Etat vous propose une nouvelle aide financière : MaPrimeRénov', une aide juste qui s'adapte à vos revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète.

 

 MaPrimeRénov' vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût. Du conseil personnalisé à l'obtention de l'aide, l'Etat vous accompagne. Et depuis le 1er Octobre 2020 encore plus de bénéficiaires !

En effet, MaPrimeRénov’ a remplacé le Crédit d’impôt pour la Transition Energétique (CITE) pour les ménages dont les revenus sont considérés comme modestes, voir très modestes. Les montants forfaitaires accordés avec ce dispositif sont majorés pour les foyers les plus pauvres.

Cette aide, versée dès la fin des travaux, se voulait plus accessible, tournée vers les ménages qui en ont le plus besoin, avec la volonté de soutenir en priorité les travaux les plus efficaces en matière de réduction de la consommation d’énergie.

Dès 2021, MaPrimeRénov ouverte à tous les ménages

Le gouvernement envisage un élargissement plus conséquent du dispositif. En 2021, cette prime sera ouverte à tous les ménages, quels que soient leurs revenus. 

MaPrimeRénov sera aussi accessible aux copropriétés, aux propriétaires bailleurs et aux bâtiments publics.

Ce qu’il faut savoir :  Les travaux doivent être réalisés par une entreprise reconnue garant de l'environnement (RGE). La demande de prime doit être déposée avant le démarrage des travaux, sauf exception. Cette prime se cumule avec d'autres aides. Les travaux et dépenses concernés par la prime sont nombreux et la prime peut servir à financer 1 ou plusieurs de ces travaux et/ou dépenses notamment rénovation de toiture.

 

Conditions d’attribution

 

Plusieurs conditions sont nécessaires pour être éligible :

 

- conditions liées au demandeur

- conditions liées au logement

- conditions liées aux travaux et dépenses

 

Si vous souhaitez réalisez des travaux d’isolation thermique et phonique et connaître le montant de la prime Renov’, vous pourrez faire une simulation et/ou demander de l’aide à votre courtier de La Maison des Travaux qui vous accompagnera dans vos démarches.