Vos WC se trouvent dans votre salle de bain ? Pas d’inquiétude, il existe des astuces pour isoler ce coin peu esthétique et offrir un peu plus d’intimité à ses utilisateurs. Découvrez nos conseils pour séparer les toilettes dans une salle de bain et créer deux espaces bien distincts au sein d’une même pièce.

 

Pourquoi séparer les toilettes dans la salle de bain ?

Rares sont les personnes qui apprécient avoir leurs toilettes dans la salle de bain. En effet, d’un point de vue esthétique, on ne peut pas dire que les WC soient un élément décoratif très prisé. On aurait plutôt tendance à les dissimuler. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il existe des solutions pour isoler les toilettes dans une salle de bain. Côté hygiène, avoir les WC dans la salle de bain n’est pas recommandé. En effet l’utilisation de la chasse d’eau engendre des projections de bactéries dans l’air. Voici nos astuces pour créer une séparation entre les toilettes et le reste de la salle de bain.

Créer un muret

Quel que soit l’endroit où les toilettes se trouvent dans la salle de bain, la création d’un muret est une bonne solution pour cacher les WC. Un muret bas vous permettra de ne pas obstruer la lumière naturelle. Vous pouvez également poser une vitre opaque sur le muret bas pour encore plus d’intimité. Selon la disposition de votre salle de bain, vous pouvez très bien opter pour un muret haut.

Installer une cloison

Pour séparer les WC du reste de la salle de bain, pensez à installer une cloison. En matière de cloisons, il en existe pour tous les goûts : les cloisons amovibles, coulissantes ou pivotantes, transparentes, pleines, fixes, avec des lames orientables ou modulables. Très pratiques, ces cloisons permettent d’aménager une séparation à moindre prix et très facilement.

 

Vous pouvez également opter pour une cloison en étagères ou mettre un meuble de séparation. Cela vous permettra d’utiliser les rangements de la cloison et de laisser passer la lumière.

 

Enfin, pour apporter une touche de nature dans votre salle de bain, vous pouvez créer une cloison en plantes alignées. Le bambou et le papyrus donneront une atmosphère zen et apaisante à la pièce.

 

Optez pour des portes coulissantes

Si vous en avez la possibilité, installez des portes coulissantes pour isoler l’espace dédiés au petit coin. Ces portes peuvent être sur rails ou à galandage et permettent de créer un espace totalement séparer lorsque quelqu’un utilise les toilettes.

Créer une vraie pièce

Vous ne supporter vraiment pas d’avoir les toilettes dans la salle de bain ? Selon la disposition de la salle de bain, vous pouvez cloisonner entièrement la zone dédiée aux WC. Pour cela, il faut créer une pièce dans une pièce. Pour séparer totalement les WC du reste de la salle de bain, cloisonnez chaque côté des WC et ajoutez une porte pour encore plus d’intimité.

 

Avec ces quatre conseils pour séparer les WC du reste de la salle de bain, il ne vous reste plus qu’à choisir quelle solution qui vous convient le mieux. Ces astuces sont simples à mettre en place et ne nécessitent pas de gros travaux. Gagnez en intimité et profitez pleinement de votre salle de bain.

 

Pour rénover votre salle de bain, contactez nos courtiers dès maintenant et obtenez un devis et des conseils personnalisés pour réaliser votre projet.