Faire construire une extension est une excellente solution pour ajouter une pièce ou plus à votre logement sans avoir à en passer par un déménagement. Si après réflexion, votre cœur penche pour une extension en ossature bois, voici les 4 avantages principaux de l’extension bois.

Une isolation optimale

Le bois est un matériau noble qui est utilisé dans les constructions depuis toujours. En effet, le bois est un très bon isolant phonique et thermique naturel. Robuste et résistant aux intempéries, le bois évite les déperditions de chaleur. L’isolation par le bois est plus efficace que par le béton ou l’acier (à épaisseur égale).

Pour améliorer les performances énergétiques de votre extension en ossature bois, vous pouvez ajouter une couche d’isolant. Une isolation thermique performantes vous permettra de réduire vos factures de consommation énergétique.

Une construction plus rapide

Contrairement à une extension classique, l’extension en bois est plus rapide à mettre en place. En effet, les éléments qui constituent l’extension sont fabriqués directement en usine pour être ensuite assemblés sur le chantier. Une fois que la dalle de l’extension est coulée, une petite semaine suffit pour le montage des panneaux. Le budget de la main d’œuvre sera réduit mais il ne faut pas oublier toute les étapes d’études et de conception qui aura un coût.

Un style chaleureux

Le choix d’une extension ossature en bois est avant tout une question de goût. Le bois apporte incontestablement du cachet au logement. Ce matériau noble permet une construction à la fois chaleureuse et esthétique. L’alliance brique/bois ou béton/bois fonctionne très bien et donne de la modernité à la façade. 

Le respect de l’environnement

Vous êtes soucieux de la protection de l’environnement et de la qualité des matériaux que vous utiliser ? Le bois est la solution qu’il vous faut pour votre projet d’extension ossature bois, notamment pour réduire votre emprunte carbone. Pour construire une extension de maison écologique, évitez à tous prix les bois exotiques (emprunte carbone élevée et déforestation de masse), et privilégiez des bois provenant de forêts gérées durablement.

Pour aller plus loin dans votre extension bois écologique, voici quelques conseils :

  • Installez des panneaux solaires comme source d’énergie
  • Optez pour un chauffage via une pompe à chaleur air-eau
  • Choisissez des ampoules basse consommation.

Quel que soit votre projet d’extension de maison en bois, il est recommandé de faire appel à un architecte pour encadrer le projet et vous conseiller. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus de renseignements sur la construction d’extension en bois. Nous vous accompagnerons dans toutes vos démarches pour réaliser le projet de votre rêves.